Du 20 au 26 novembre 2023, le Medef se mobilise à nouveau pour la Semaine européenne pour l'Emploi des Personnes handicapées (SEEPH), organisée depuis plus de 20 ans par L’Adapt, l’Agefiph et le FIPHFP.

La SEEPH est tout d’abord un moment d’échange et de partage dans l’objectif d’informer et de sensibiliser sur l’emploi des personnes en situation de handicap, visible ou invisible. Centrée cette année sur le thème de « la transition numérique : un accélérateur pour l'emploi des personnes en situation de handicap », l’initiative permet d’explorer les atouts des nouvelles technologies pour l’inclusion et de mettre en visibilité les enjeux liés à l’accessibilité numérique.

Engagement des Medef dans les territoires

La SEEPH, c’est avant tout des actions concrètes pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Un peu partout, les Medef territoriaux se mobilisent, à travers des événements de sensibilisation, des jeux et concours informels, ou encore en favorisant les rencontres entre entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap.

Engagement des collaborateurs Medef : journée nationale du Duoday – 23 novembre

Le Medef s'associe à cet évènement national en accueillant des personnes en situation de handicap au sein de ses équipes, Une journée dédiée pour partager le quotidien de ses collaborateurs, permettant une participation active, une découverte du métier, des échanges… afin d'agir concrètement pour l'inclusion par l'emploi.

Le Medef se réjouit des améliorations dans l'emploi des personnes en situation de handicap, grâce à l’engagement de toutes les parties prenantes, et réaffirme son engagement en faveur de la cohésion sociale, de la solidarité et au service de l’inclusion par l’emploi.

X